Témoins de chez nous

Cette page consacrée aux témoins de chez nous, passés et actuels, nous offre l'occasion de voir à l'oeuvre dans une société donnée des chrétiens, des chrétiennes de notre temps.

Que ce soit par le biais d'hommages rendues à des personnes, par des faits racontés, par des témoignages personnels, il nous sera permis de prendre conscience de la réalité de chacun et chacune vécue dans le quotidien.

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos témoignages pour aider à illustrer Celui pour qui vous vivez et qui fait vivre notre Église diocésaine à l'une des deux adresses suivantes:

Service des Communications
11, rue de l'Église
Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1J5

ou communications@diocesevalleyfield.org

HOMMAGES...

... à Soeur Rita Beauchamp, s.b.c. (décédé à Montréal le 30 septembre 2016 à l'âge de 87 ans). [Hommage rendu à Rita Beauchamp, par Richard Wallot, lors d'une fête d'adieu aux anciens vicaires épiscopaux, le 24 août 1984]  [Lire article de François Gloutnay dans Présence INFO]

... à Soeur Catherine Coallier, s.b.c. (décédée à Montréal, le 3 octobre 2015 à l'âge de 79 ans). [Lire Hommage à Soeur Catherine Coallier, s.b.c.]

... à Soeur Gisèle Roy, c.n.d. (décédée le 25 septembre 2010) de Mgr Robert Tremblay.

... à Soeur Gisèle Roy, c.n.d. de l'abbé André Lafleur, vicaire général.

... à Mgr Lucien Beauchamp, P.H.   [Avis de décès]

... au Chanoine Georges-Henri Cartier (lors de son départ de Beauharnois)

... l'abbé Réal Bissonnette, (décédé le 14 septembre 2010).  [Détails] [Lire l'Hommage fait lors des funérailles par l'abbé Normand Bergeron]

... à l'abbé Gonzague Leboeuf (décédé en février 2014)