CHEMIN DE CROIX DE LA SOLIDARITÉ

3 exemples de Chemin de croix écologiques :

Croix verte

1. Chemin de croix de la solidarité – Développement et Paix 2012
  2. Créons un climat de changement – Développement et Paix 2016
  3. Chemin de croix environnemental – Diffusé par les Églises vertes

Pape François: les 8 raisons de prier le chemin de croix

[Source: www.aleteia.org]

Source: Conférence des évêques catholiques du Canada

Depuis quelques années, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), en partenariat avec le Commissariat de Terre Sainte au Canada, fournit au clergé et à tous les fidèles une version des stations de la croix qui vise spécialement le don de la foi. Préparée pour les célébrations du Chemin de croix pendant le Carême et le Vendredi saint, cette ressource pastorale comprend des intentions de prière pour la paix en Terre Sainte et à travers le Moyen-Orient. Chemin de croix – Chemin de foi nous uni à l'Église en Terre Sainte pour relever les défis de foi et de paix que vivent courageusement les chrétiens de cette région.

devpaix careme2015 chemin de croix coverL'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) offre également un outil pour les stations de la croix intitulé leChemin de croix de la solidarité. Il est destiné à aider les fidèles à rencontrer les femmes et les hommes des pays du Sud qui sans cesse combattent la faim et la pauvreté afin de subvenir aux besoins de leur famille. Le Chemin de croix de la solidarité peut être téléchargé à partir du site Internet de Développement et Paix, où il est affiché comme l'une des ressources disponibles pour la campagne annuelle du Carême de partage.

La version illustrée du Chemin de croix – Chemin de foi comprend des photos provenant du Chemin de croix de la Journée mondiale de la jeunesse 2002. Une version sans illustration est également disponible. Les deux versions peuvent être téléchargées gratuitement pour l'utilisation des paroisses et des groupes. Le site Internet du Commissariat de Terre Sainte au Canada fournit également d'autres ressources de prière et de méditation.

Lien au Chemin de croix – Chemin de foi (version PDF avec les photos)

Lien au Chemin de croix – Chemin de foi (version PDF sans les photos)

Lien au Chemin de croix de la solidarité de l'OCCDP (PDF)

CHEMIN DE CROIX