Vivre sa foi

Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance a dit Jésus (Jean 10:10).

Le Service de Formation à la Vie Chrétienne du Centre diocésain de Valleyfield vous invite à mieux connaître Jésus et à devenir ses disciples. Notre mission est de faire naître et croître la foi, l'espérance et l'amour dans les cœurs des hommes et des femmes de ce monde par la rencontre de Jésus ressuscité.

Le Service de Formation à la Vie Chrétienne est présent dans les paroisses par l'intermédiaire des catéchètes, des agent(e)s de pastorale, des diacres et des prêtres. Si vous êtres intéressés à mieux connaître l'amour de Dieu et à grandir en lui, contactez-nous. Nous vous donnerons l'occasion de cheminer en petits groupes et de recevoir une préparation pour le baptême, le pardon, l’eucharistie et la confirmation. N'hésitez pas à nous appeler, il nous fera plaisir de vous accueillir!

Le Service de Formation à la Vie Chrétienne
Tél. 450-373-8122
fvc@diocesevalleyfield.org

Le « catéchuménat » signifie, comme à l’origine,  le parcours d’initiation chrétienne pour les ados et les adultes qui désirent être disciples du Christ ou terminer leur initiation chrétienne. Connu des premiers siècles de l’Église, il a été remis en place dans les diocèses suite au Concile Vatican II (1962-1965). Le cheminement privilégie la Parole de Dieu, de manière à formuler, le plus consciemment possible, le Credo de l’Église.