Conseils et comités

MEMBRES FORMANT LES DIVERS CONSEILS ET COMITÉS

COLLÈGE DES CONSULTEURS

Conseil spécial appelé à prendre des décisions ou à donner un avis à l'Évêque sur le gouvernement du diocèse dans des circonstances particulières identifiées par le Code de Droit Canonique (actes administratifs de grande importance).

BUREAU DE L'ÉVÊQUE

Premier conseil de l'Évêque qui concerne la vie pastorale et le personnel du diocèse.

Pour communiquer avec Mgr Noël Simard, contactez sa secrétaire au 450-373-8122 poste 245 ou par courrier électronique: sec.eveque@diocesevalleyfield.org. Vous pouvez aussi rejoindre le bureau des communications au 450-373-8122, poste 217 ou par courrier électronique: communications@diocesevalleyfield.org

CONSEIL PRESBYTÉRAL

Assemblée de prêtres représentant le presbytérium de l'Église diocésaine. Conseille l'Évêque dans le gouvernement du diocèse.

CONSEIL POUR LES AFFAIRES ÉCONOMIQUES

Assiste l'Évêque dans l'administration des biens temporels du diocèse. Fonction approbative, consultative et délibérative.

CONSEIL DIOCÉSAIN DU DIACONAT PERMANENT

au 31 décembre 2016

COMITÉ CONSEIL EN MATIÈRE D'INCONDUITE OU D'ABUS SEXUELS

*Il vous est possible de contacter l'un ou l'autre des membres de ce comité :

Abbé Viateur Daignault, Délégué de l'Évêque

450-373-5044

v.daignault@rocler.qc.ca

Mme Pierrette Socqué-Gagné, Adjointe au délégué

450-371-4570

pierrette.socque@mac.com

M. Louis Raymond, Membre

Me Raynald Savage, Membre

Mme Jeannine Côté, Membre

M. Jacques Wilkins, Responsable des relations avec les médias

514-453-5590

jacques.wilkins@videotron.ca

PATRIMOINE RELIGIEUX

Conseille l'Évêque et les responsables des paroisses concernant la conservation du patrimoine.