Ouverture de la Porte du Jubilé de la Miséricorde

Dimanche, 13 décembre, 2015 - 10:30
13 décembre. OUVERTURE DE LA PORTE DU JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile.

À la messe de 10h30, Mgr Simard procèdera à l’ouverture de cette porte qui sera installée jusqu’au 13 novembre 2016, tout près de la chaire. Cette initiative est demandée par le pape François afin que toutes les cathédrales du monde aient une porte sainte, comme celle de Rome, pour que tous les fidèles puissent vivre un pèlerinage intérieur pour entrer dans ce mouvement de miséricorde nécessaire à l’Église et au monde actuel. Dans la cathédrale, il y aura plusieurs stations où le pèlerin pourra se recueillir et reconnaître les gestes de bonté et de pardon de Jésus (tableaux, sculptures, chapelle du jubilé, reliques…).

Ce sera alors l’occasion de se laisser façonner le coeur pour le transformer et le remplir de lumière et nous engager à faire davantage oeuvre de miséricorde, dans notre milieu de vie. Plus de détails seront données sous peu.