Levée de fonds des grands orgues de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile

Mardi, 6 juin, 2023 - 10:30

The Choir of Christ’s College, Cambridge, Royaume-Uni

Dans le cadre de leur tournée panaméricaine, « The Choir of Christ’s College, Cambridge», (www.cambridgechoir.co.uk) s’arrêtera à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile le vendredi 7 juillet 2023 à 19h30. Ce sera leur deuxième passage chez-nous, certains ont eu la chance de pouvoir apprécier leur talent en juillet 2018.

C’est un chœur de jeunes étudiants universitaires, cet été ils nous présenteront de la musique de Chœur Anglais du 16e au 21e siècle dont, Thomas Tallis, Henry Purcell, Charles Villiers Stanford, Hubert Parry et Annabel Rooney.

Ce concert aura lieu dans le cadre de la levée de fonds des grands orgues de la Basilique.

Les billets sont en vente au secrétariat de la Paroisse Sainte-Cécile :

Billets : 25$ par personne.

Étudiants et 60 ans et plus : 20$ par personne.

Besoin de familles d’accueil

Nous aurons la joie de recevoir au sein de notre belle église le Chœur du Christ College de Cambridge, du Royaume-Uni, le vendredi 7 juillet 2023. Nous avions eu la joie d’accueillir cette excellente formation vocale au cours du mois de juillet 2018. Et voilà que le chœur vient faire une tournée canadienne et nous fera l’honneur de venir chanter dans la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile cet été.

Nous avons besoin de quelques familles pour accueillir dans chaque résidence deux ou trois jeunes de l’âge de 19 à 25 ans pour l’hébergement d’une nuit et le déjeuner du lendemain. Ce chœur est composé d’une vingtaine de jeunes étudiants qui seront accompagnés par leur directeur musical. L’expérience vécue par des familles d’accueil il y a cinq ans avait été des plus heureuse. Les échanges, les liens créés avec d’autres jeunes, la qualité de la performance musicale, etc.

Les personnes et les familles qui seraient intéressées à accueillir des jeunes peuvent communiquer avec madame Martine Hébert, au bureau de la paroisse, du lundi au mercredi, en composant le 450-373-0674, poste 5.

Vive la musique !! Vive ce partenariat et ce jumelage interculturel et artistique.

Martine Hébert