Journée mondiale de la justice sociale

Lundi, 20 février, 2017 (Toute la journée)

Journée mondiale de la justice sociale : 20 février

L’Organisation des Nations Unies (ONU) propose cette date pour se rappeler annuellement que « La justice sociale est fondée sur l’égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous les êtres humains sans discrimination de bénéficier du progrès économique et social partout dans le monde » (un.org/fr/events/socialjusticeday/).

Comme chrétiennes, comme chrétiens, nous sommes spécialement interpellés à prendre soin des autres lorsque Jésus raconte la parabole du Bon Samaritain (Luc 10,25-37) et nous invite à aimer Dieu et son prochain comme soi-même.

Vous souhaitez vous engager davantage pour la justice sociale ?  Consultez le site de Développement et paix (devp.org) ou visitez la section de Solidarité/partage du site web diocésain ou contactez Michel Pilon, responsable de la pastorale sociale: 450-373-8122 #211 ou pastorale.sociale@diocesevalleyfield.org.

Vous trouverez en ligne le Compendium de la doctrine sociale de l’Église, qui donne les orientations générales du chrétien engagé dans la promotion d’une société plus juste et plus humaine.

Téléchargez l’application (anglais seulement) :

docat-app.com et achetez le livre de vulgarisation du Compendium : DOCAT, que faire ?

Extrait du Bulletin paroissial de Saint-Timothée