DIOCÈSE DE VALLEYFIELD

Lundi, 18 décembre, 2023 - 15:15

Deux bonnes nouvelles au diocèse de Valleyfield!

L’équipe diocésaine et moi avons la joie de vous annoncer que Madame Madeleine Choinière a été engagée comme économe diocésaine.  Madame Choinière habite à St-Timothée et possède une bonne et vaste expérience en comptabilité et en administration.  Elle commencera à travailler, à ce titre, le 3 janvier 2024.  Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue et sa venue est comme un cadeau du Jour de l’An.

Nous en profitons pour dire un immense merci à M. Gilles Lavigne qui s’est dévoué sans compter au service du diocèse et des paroisses dans un contexte peu facile d’une pénurie de la relève et de difficultés économiques.  Pour lui exprimer notre gratitude, nous lui avons remis la médaille Bene Merenti, la plus haute décoration qu’un laÏc peut recevoir du Vatican.  Même s’il a pris sa retraite, M. Lavigne n’a pas cessé de donner un coup de main et continue de s’occuper de certains dossiers.

Nous tenons aussi à exprimer notre vive gratitude à Madame Sylvie Lalonde qui a assumé plusieurs tâches pendant cette longue attente d’un économe diocésain.

Autre bonne nouvelle : nous avons la joie d’annoncer que M. Gilles Pelletier, marguillier de la paroisse St-Clément de Beauharnois, a été nommé coordonnateur diocésain pour les questions liées au Patrimoine religieux et représentant du diocèse de Valleyfield à la Table de concertation régionale de la Montérégie du Conseil du Patrimoine religieux.  Il succède aussi à M. Lavigne qui remplissait cette responsabilité depuis plusieurs années.  Nous remercions M. Pelletier d’avoir accepté ce service précieux et c’est lui qu’il faudra désormais contacter pour ce qui touche le patrimoine religieux.  Bienvenue à M. Pelletier dans l’équipe diocésaine!

Mgr Noël Simard et l’équipe diocésaine

18 décembre 2023