Bonne nouvelle

Mardi, 19 janvier, 2016 - 08:45

Dans une lettre adressée à la Fabrique de la paroisse Sainte-Cécile, datée du 15 décembre 2015, Mme la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, madame Hélène David, les informe de l’octroi de 350,000$ comme aide financière pour la restauration des travaux de la maçonnerie des clochers de notre cathédrale. « Cette somme vous est accordée en vertu de l’entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil du patrimoine religieux du Québec ».

Cette subvention permettra de poursuivre les travaux, lorsque la température le permettra. La Fabrique doit donc fournir 30% de la somme exigée pour compléter la phase 4 des travaux, soit 150 000$ pour bénéficier de cette subvention du gouvernement, sans laquelle le chantier n’aurait pu reprendre au printemps. Sous peu, sera présenté l’état des dépenses et revenus des travaux de restauration des clochers.

[Source: bulletin de la paroisse Sainte-Cécile]