Une fenêtre sur ma foi - Nouvel horaire télé

Mercredi, 27 février, 2019 - 13:45

UN NOUVEL HORAIRE TÉLÉ POUR LA DIFFUSION DE LA MESSE DU DIMANCHE

Depuis maintenant plus de trois ans, la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges « Csur la télé » offre la captation et la diffusion des messes des églises Saint-Michel et Très-Sainte-Trinité à Vaudreuil-Dorion. Et ceci tous les dimanches sur les ondes télé de Vidéotron et de COGECO, ainsi que sur sa webtélé csur.tv. L’émission rejoint plus de 155 000 abonnés partout dans Vaudreuil-Soulanges et en Montérégie-Ouest.

L’émission « Une fenêtre sur ma foi » se veut justement une fenêtre pour tous ceux et celles qui ne peuvent se déplacer tout en permettant de découvrir ces joyaux du patrimoine et de solidarité humaine. La directrice générale de Csur la télé, Chantal Bédard, est étonnée des cotes d’écoute : « Nous n’avions pas imaginé le nombre de personnes qui suivrait avec attention chaque semaine l’émission. Nous avons reçu de nombreuses lettres et remerciements. Des aînés à mobilité réduite, des gens sans voiture, des familles pris dans le tourbillon de la vie, des jeunes qui veulent créer un lien avec leur église. Enfin, ils peuvent se reconnecter avec leur paroisse !

Ce projet est aussi pour Csur la télé un laboratoire se premier choix pour ses stagiaires et étudiants en télévision. On ne se le cachera pas, c’est un gros défi technique de filmer dans une église !

C’est donc un rendez-vous dimanche prochain!

Chantal Bédard
Directrice générale et productrice