Un Dieu présent au monde

Lundi, 1 décembre, 2014 - 16:00

Des membres du Comité de pastorale auprès des malades et des aînés de la paroisse de Saint-François-sur-le-Lac se sont donné un temps de formation pour s’habiliter à être de meilleurs accompagnatrices et accompagnateurs.

Avec comme documents de départ le vidéo « Un Dieu nomade » et son manuel d’accompagnement, nous avons abordé plusieurs éléments incontournables dans ce ministère auprès des personnes malades.  À partir des motivations et des valeurs qui nous habitent, cette formation permet de mieux s’outiller dans notre intervention et être signe d’espérance pour des personnes aux prises avec la maladie.

Un Comité de pastorale auprès des malades et des aînés dans une paroisse est précieux, par les personnes qui la forment, la communauté chrétienne se rend présente à ses membres les plus vulnérables et actualise l’Évangile; « J’étais malade et vous m’avez visité » Mat. 25,36.

Les Comités paroissiaux intéressés  par une formation pour leur membre, communiquez avec Michel Pilon responsable de la pastorale sociale au 450-373-8122 #211 ou pastorale.sociale@diocesevalleyfield.org