PASTORALE DES VOCATIONS

Dans notre diocèse, il existe un comité composé de personnes pour guider et assurer la formation des futurs prêtres. Pour plus de détails, nous vous invitons à communiquer avec l'abbé Normand Bergeron, président de ce comité.

MOI ? DEVENIR PRÊTRE ?

Tu songes à devenir prêtre ?
Tu sens que Dieu t'appelle à vivre comme prêtre pour partager son amour au coeur de notre monde ?
Cette vidéo est pour toi  (vidéo extrait du site du Centre PRI): https://youtu.be/xNzS8Uv1xuk

Site internet du Centre PRI

L'abbé Normand Bergeron représente notre diocèse au sein de cette association.

Pour en savoir un peu plus, consulter la page de l'Association des Responsables Diocésains de la Pastorale des Vocations (ARPDV)

Bulletin de liaison mars 2019
Bulletin de liaison janvier 2019

Journée mondiale de prière pour les vocations

Cette journée mondiale est proposée par l'Eglise catholique depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques qui est le Dimanche du Bon Pasteur.

Prière pour 2019                                          Prayer for 2019

Chronique de notre séminariste

M. Dominic Talbot est entré au Grand Séminaire de Montréal comme séminariste pour le diocèse de Valleyfield. Nous l’accompagnons de notre prière en ce temps important de formation comme séminariste.

À chaque mois dans l'Info-Hebdo du diocèse, Dominic nous partage ses réflexions.