Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens

Jeudi, 18 janvier, 2018 - 15:00

Chaque année, entre le 18 janvier et le 25 janvier, les Chrétiens du monde entier sont invités à célébrer une Semaine de prière pour l'unité de tous les Chrétiens.

Ils sont invités à réfléchir ensemble sur les Écritures, à prendre part à des services liturgiques oecuméniques organisés conjointement, à nouer des liens d'amitié.

Pour célébrer cette semaine, vous êtes invités à utiliser les ressources mises de l'avant par le Conseil canadien des Églises et ses partenaires oecuméniques, le Centre canadien d'oecuménisme et le Centre d'oecuménisme des Prairies.

Les ressources internationales pour la Semaine de prière 2018 pour l'unité chrétienne ont été préparées par une équipe oecuménique des Caraïbes, dont les membres représentent diverses églises et organisations religieuses.