Saint-Clément lance son nouveau site web

Mardi, 18 novembre, 2014 - 09:30

Lancement officiel du site Web de la communauté chrétienne vivante de Beauharnois

Le Conseil de la fabrique Saint-Clément de Beauharnois est heureux d’annoncer le lancement officiel du site Web de la communauté chrétienne vivante de Beauharnois  www.paroissestclement.com lors d’un vin de l’amitié offert après la messe de 11h00, ce dimanche 23 novembre.

Avec ce site, nous sommes là pour nourrir notre foi chrétienne dans nos quotidiens et pour donner plus de portée à notre communauté vivante. Il y a tant à faire dans un Esprit nouveau !

Nous répondons « oui » au  pape François, à son Exhortation pour retrouver la joie et le souffle de l’Évangile, « Evangelii Gaudium ». Il s’agit d’un appel vibrant à tous les baptisés afin qu’ « avec une ferveur et un dynamisme nouveau, ils portent à leurs prochains, l’amour de Jésus dans un état permanent de mission… ».

Notre communauté habite les territoires des anciennes paroisses maintenant regroupées de Notre-Dame de la Paix, Saint-Clément, Saint-Étienne, Saint-Paul et Saints-Martyrs Canadiens. Bienvenue chez vous ! Bienvenue parmi nous aux chrétiens dans la communauté web virtuelle de partout !

Le site www.paroissestclement.com héberge 8 onglets proposant un grand éventail d’intérêts :

1. « A propos de nous » vous présente des éléments de l’histoire des 5 anciennes paroisses de notre territoire.
  2. « Vie pastorale » vous introduit aux services spirituels et religieux offerts par notre communauté : baptême et catéchuménat, caté 6-12, ados, mariage, accompagnement des aînés, funérailles.
  3. « Messes » vous indique les horaires à l’église,  à la chapelle Notre-Dame de la Paix, au Pavillon Beauharnois, au Centre Cécile-Godin, à la Résidence Beauharnois, ainsi que celui de la Chapelle d’adoration.
  4. « Feuillet paroissial » reproduit à chaque semaine le livret disponible à l’église.
  5. « Liens spirituels » vous relie selon vos intérêts à plus de 50 sites web vers des textes et des liens catholiques, chrétiens, d’autres spiritualités vivantes, catho-laïques d’enjeux dans notre société, et des sites de communautés chrétiennes.
  6. « Nos bénévoles » introduit une centaine de paroissiennes et paroissiens dédiés dans l’un et l’autre des 8 domaines de services communautaires.
  7. « Vie communautaire » vous présente 8 mouvements paroissiaux ; 4 groupes dans la paroisse ; 14 partenaires communautaires, puis les services du CLSC à Beauharnois et ceux de la ville de Beauharnois.
  8. « Location de salles » vous présentent les locaux que nous mettons à la disposition de notre communauté.

C’est un site tout nouveau: faites-nous part de vos observations et suggérez-nous des pistes pour qu’il vous soit de plus en plus utile ! Au plaisir de vous rendre service et de partager votre joie !

François Leduc, président d'assemblée; Denis Cardinal, curé;  Jacques Giroux, Isabelle Julien, André Leduc, Suzanne Patenaude, Roger Tanguay, Éric Vigneau, marguilliers; Jacqueline Montplaisir, secrétaire du Conseil de fabrique.

-30-

Pour toute information : François Leduc, 514-777-2012