Remise de l'Ordre du Mérite diocésain à une grande dame

Mardi, 9 octobre, 2018 - 15:15

Dans le cadre des festivités entourant le 30e anniversaire de fondation de l'Association Marie Reine dans le diocèse de Valleyfield, Mgr Noël Simard a proclamé  Mme Yolande Parent, membre de l'Ordre du Mérite diocésain.

Madame Parent œuvre dans l’Association Marie Reine depuis 30 ans, tant au niveau régional et au niveau provincial qu’au niveau local. Elle y a assumé les rôles de présidente provinciale (deux termes) et de 1e ou 2e vice-présidente provinciale (3 termes). Élue secrétaire provinciale fondatrice en 1988, elle a été de nouveau élue à ce poste en 2017. Elle est de plus animatrice spirituelle de l’association depuis 11 ans. L’un des objectifs de l’association est l’engagement dans la communauté chrétienne, un engagement bien réel de la part de Madame Parent au service de la paroisse de Saint-François-sur-le-Lac comme marguillère ou comme membre et même déléguée de l’Évêque au sein de l’Équipe Pastorale d’Animation du Milieu. Pour ses convictions, pour son leadership au sein de l’Association Marie Reine, pour son dévouement et sa générosité, pour son témoignage de foi et pour son engagement dans sa paroisse et dans la Municipalité de Les Coteaux, je la salue avec respect.