Porte Sainte - 300 000e visiteur: originaire du diocèse

Mardi, 9 décembre, 2014 - 13:45

LE 300 000e visiteur PASSE la Porte Sainte !

Québec, le 5 décembre 2014 –  C’est avec une très grande joie et beaucoup d’émotion que la paroisse Notre-Dame de Québec accueilli aujourd’hui le 300 000e visiteur de la Porte Sainte. Il s’agit de Madame Suzanne Legault, originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka, non loin de Salaberry-de-Valleyfield.

Mme Legault a été accueillie par Sœur Hélène Bastarache, qui lui a remis l’épinglette des paroissiens pour le jubilé de Notre-Dame de Québec. Elle a ensuite rencontré Mgr Denis Bélanger et l’abbé Julien Guillot, respectivement curé et vicaire de la paroisse ainsi que président et directeur général des Fêtes du 350e anniversaire, qui lui ont remis le coffret des cinq publications parues en 2014 portant sur Notre-Dame de Québec, ainsi que le calendrier 2015 illustrant des moments mémorables de cette année de 350e anniversaire.

« On m’avait suggéré d’aller voir la Porte Sainte à Notre-Dame de Québec. Je suis venue avec mes amies. C’est très impressionnant! J’ai tout de suite été attirée par la main du Christ, sur la Porte, qui m’interpellait. On vit tous des événements difficiles dans nos vies. En passant la Porte Sainte,  on entre dans une énergie très spéciale qui nous enveloppe. Je suis très heureuse. Et en plus, c’est très beau…Québec! »

Suzanne Legault

Madame Suzanne Legault en compagnie de Mgr Denis Bélanger, curé de Notre-Dame de Québec

Rappelons que la Porte Sainte est ouverte jusqu’au 28 décembre 2014 et que venir,  ou revenir, la franchir et s’y recueillir peut constituer  une manière significative de marquer le temps de l’Avent et de Noël  en cette année jubilaire.

Les Premières Vêpres de l’Immaculée Conception du dimanche 7 décembre à 16 h seront le point de départ de 24 heures d’adoration continue, pendant lesquelles la Porte Sainte sera exceptionnellement ouverte aux pèlerins et visiteurs, 24h qui mèneront à la célébration des Vêpres solennelles de l’Immaculée Conception le lundi 8 décembre, à 16h, puis à la messe de la fête patronale diocésaine de l’Immaculée Conception, qui sera  présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à 19 h 30. Mgr Lacroix célèbrera aussi les Vêpres solennelles du 28 décembre lors de la fermeture de la Porte Sainte.

Source :        Marie Hélène Guay, Directrice des communications
                         Tél. : 418 529-5700 / Cell. : 418 670-5961    mariehelene.guay@nddq.org