Ordre du Mérite diocésain remis à une dame très impliquée dans sa paroisse

Mardi, 1 novembre, 2022 - 10:15

Le 23 octobre dernier, lors de sa visite d'amitié à la paroisse Saint-Viateur, Mgr Noël Simard a remis l'Ordre du mérite diocésain à Mme Lucienne Bolduc, en témoignage de haute appréciation pour son dévouement infatigable au service de la communauté catholique de Saint-Malachie.

Mme Lucienne Bolduc et Mgr Noël Simard

(Extrait de la pagelle)

Madame Bolduc est née à Ormstown et y a grandi sur la ferme familiale, au sein d’une famille de dix enfants. Après avoir pris sa retraite en 1994, Madame Bolduc décida de donner du temps à sa paroisse. Elle le fit notamment en œuvrant à la « Vente de garage » annuelle à laquelle elle a consacré beaucoup de son temps. De même, depuis plusieurs années, elle prend grand soin de l’église qu’elle garde propre comme son chez-soi.

Avec une patience remarquable et aidée d’une équipe, elle met en place de remarquables décorations, particulièrement au temps de Noël. Mais, en fait, toutes les fêtes sont soulignées. À l’action de grâce, par exemple, elle sait monter un gigantesque décor. Madame Bolduc a toujours été prête à aider sa communauté et sa famille. Elle n’a jamais compté son temps et son argent.

Pour sa longue et précieuse contribution à la vie de sa paroisse et pour son témoignage de foi, je la salue avec respect.

Nous offrons toutes nos félicitations à Mme Lucienne Bolduc pour cet hommage bien mérité.