Ordre du Mérite diocésain remis à Mme Pierrette Joyal

Mercredi, 11 décembre, 2019 - 16:45

L'Ordre du Mérite diocésain remis à Mme Pierrette Joyal

Lors du Concert de Noël de la Chorale Sainte-Cécile, M. l'abbé Normand Bergeron a fait un petit discours pour honorer une grande musicienne.  En l'absence de Mgr Simard, il a proclamé Mme Pierrette Joyal, membre de l'Ordre du Mérite diocésain en témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la musique liturgique dans notre diocèse.

Pianiste et femme de foi, elle en vient à s’intéresser à l’orgue et au chant sacré. En 1985, elle est recrutée comme organiste à la paroisse Saint-Esprit où elle s’occupera aussi activement de la chorale des enfants. Au même moment, la paroisse Notre-Dame-du-Sourire sollicite son aide. C’était le début d’un long engagement au service de la musique liturgique qui allait durer trente-quatre ans.

En 2010, elle a succédé à l’organiste à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus. Mais la musique n’a pas été son seul champ d’action en paroisse. Elle s’est impliquée dans divers comités et conseils. Elle a participé aussi à l’organisation des bazars bénéfices des paroisses. Madame Joyal a cessé ses fonctions d’organiste mais elle reste très impliquée dans le Chœur Sainte-Cécile de la Basilique-cathédrale.
Pour sa contribution longue et exceptionnelle comme organiste et pour son témoignage de foi, je la salue avec respect.

Nous offrons tous nos félicitations à Mme Pierrette Joyal pour cet hommage bien mérité.

Mme Joyal est toute émue par la remise de l'Ordre du Mérite diocésain

L'abbé Normand Bergeron, curé de la paroisse Sainte-Cécile et Mme DIane Beaulieu, directrice de la chorale entourent la jubilaire Mme Pierrette Joyal