Ordre du Mérite diocésain remis à Margot Cadieux

Lundi, 12 août, 2019 - 12:00

Le 19 juillet dernier, une fête fut organisée pour souligner le départ à la retraite de mme Marguerite Cadieux comme agente de pastorale à la paroisse de Saint-Joseph-de-Soulanges. Lors de cette occasion, Mme Cadieux a été honorée de l'Ordre du Mérite diocésain pour tout le travail qu'elle a accompli.

Voir ci-joint la pagelle expliquant les réalisations de Margot.

En témoignage de haute appréciation pour ses trente années de dévouement remarquable et infatigable en animation pastorale au service des communautés paroissiales de Saint-Lazare et de Saint-Joseph-de-Soulanges, je suis heureux de proclamer

Madame Marguerite CADIEUX
MEMBRE DE L'ORDRE DU MÉRITE DIOCÉSAIN

et de lui en conférer le titre et l'insigne. L’engagement en pastorale de Margot, comme tous l’appellent, remonte à l’année 1989 alors qu’elle avait été chargée de l’animation pastorale aux écoles Auclair et Saint-Thomas. Par la suite, c’est en paroisse qu’elle mit à profit sa formation universitaire en théologie pastorale. Responsable de la pastorale jeunesse et de la formation à la vie chrétienne, elle a préparé plusieurs générations de jeunes d’âge scolaire aux premiers sacrements. Elle a aussi accompagné des adultes dans leur cheminement vers la confirmation. Pendant plus de quinze ans, elle a animé les liturgies de la Parole en paroisse. Au niveau diocésain, elle a été responsable du mouvement de l’ACLE pendant plus de six ans. Dans le domaine de la pastorale sociale ou de la fraternité, elle a été responsable des repas partagés à Saint-Lazare pendant huit ans. Enfin, depuis 1993, elle a été responsable et marraine du Projet Solidarité Pérou à l’école Auclair et à la paroisse. Pour tout ce dévouement, je lui dis mon admiration et je la salue.

En foi de quoi je signe, ainsi que le chancelier, ce dix-neuvième jour du mois de juillet de l’an deux mille dix-neuf.

Mgr Noël Simard
Évêque de Valleyfield