Nouveau nom: Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

Lundi, 26 mai, 2014 - 16:00

Un nouveau nom pour mieux représenter sa raison d’être : Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot,  15 mai 2014  « Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal » telle sera la nouvelle appellation de la Fondation créée en 2005 par Jacqueline Blais, Laurier Farmer et Richard Newberry pour maintenir et promouvoir l’église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Lors de l’assemblée générale annuelle tenue en avril, les membres de la Fondation ont entériné la résolution du conseil visant à ce que le nom de l’organisation représente davantage sa mission et ses objectifs. Ce nouveau nom est devenu officiel à la fin du mois d’avril au Registre des entreprises du Québec.

Selon Lise Chartier, présidente de l’organisme, la Fondation a largement démontré sa volonté de maintenir ce patrimoine en bon état : « Grâce à nos donateurs et à nos activités de financement, nous  avons pu investir quelque 135 000 $ depuis neuf ans pour supporter divers travaux de restauration de l’église et d’œuvres d’art religieux qui s’y trouvent. De plus, a-t-elle ajouté,  la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal promeut ce lieu historique en y offrant des concerts et une animation estivale à la Chapelle enchantée ». La Fondation a consacré à la culture et à la promotion des lieux approximativement 140 000 $ provenant de subventions et de revenus au guichet, sans compter les nombreuses heures de bénévolat de ses membres.

Du 25 juin au 15 août 2014, la Chapelle enchantée offrira durant la semaine des visites commentées et deux journées complètes d’animations  sur le site de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal  pour les gens de tous âges. Les détails de la programmation seront dévoilés le 4 juin.

Le nouveau conseil d’administration de la Fondation pour 2014-2015 se compose de : Lise Chartier, présidente, Laurier Farmer, vice-président, Guy Monette, trésorier, Agnès Morin Fecteau, secrétaire, Stella Miner, Daniel Bertolino, Robert Durocher et Pierre Séguin, administrateurs.

(30)

Légende de la photo : M. Laurier Farmer, Mme Jacqueline Blais et M. Richard Newberry, fondateurs de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal en 2005, ont reçu une plaque commémorative lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme en avril dernier.

Source :

Lise Chartier, 514 453-5284 info@fondationsjdc.org