Notre-Dame de la Visitation - Léry

Repeats every 4 years on the 31 of mai until lun mai 31 2021. Also includes mar mai 31 2022, mer mai 31 2023, ven mai 31 2024.
Lundi, 31 mai, 2021 (Toute la journée)
Mardi, 31 mai, 2022 (Toute la journée)
Mercredi, 31 mai, 2023 (Toute la journée)
Vendredi, 31 mai, 2024 (Toute la journée)

Messe de la Visitation - [PAROISSEMOUFIA]

Fête de Notre-Dame de la Visitation

Fête de Notre-Dame de Léry

31 mai

La Visitation de la Vierge Marie est une fête chrétienne célébrée par les catholiques et les orthodoxes. Elle est fixée au 31 mai (2 juillet dans les calendriers de la période 1263–1969 et les calendriers modernes des régions allemandes) par les catholiques et au 30 mars par les orthodoxes. Le luthéranisme l'avait conservée avant de la retirer.

La fête de la Visitation commémore un épisode de l'Évangile selon Luc : la visite que rend Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste.

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : "Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur (Lc 1:39-45) !" »

REF: Wikipedia