Concert inaugural - Isabelle Demers à l'orgue

CONCERT INAUGURAL

à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile

Isabelle Demers à l’orgue

Le jour fatidique, 4 septembre 2002, un incendie majeur se déclare à la Basilique-Cathédrale de Sainte-Cécile. Depuis, c’est le grand silence, le grand orgue s’est tu.

Au printemps 2021, nous avons fait l’acquisition d’un autre orgue provenant de l’église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses du diocèse de Trois-Rivières. L’instrument fût démonté, déménagé et restauré pas les facteurs d’orgue des « Ateliers Bellavance ».

Cet instrument, avec son pédalier de 32 notes, ses 3 claviers de 61 notes et ses 41 jeux, fera la renommée de la paroisse Sainte-Cécile ainsi que du diocèse de Valleyfield. Il permettra à la Basilique-Cathédrale de poursuivre sa mission cultuelle, culturelle, éducative et touristique.

Nous vous invitons à découvrir ce magnifique orgue, le vendredi 22 novembre 2024 à 19h30, jour de la fête de la patronne paroissiale et des musiciens, Sainte-Cécile. L’organiste de renommée internationale, virtuose vivifiante, Mme Isabelle Demers nous accompagnera pour la découverte de cet instrument lors de cette soirée inaugurale.

C’est donc un grand rendez-vous

vendredi, 22 novembre 2024, à 19h30 dans la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile.

Billets disponibles  au coût de 57$ chez Valspec,

au 169 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1X6,

par téléphone au (450) 373-5794

ou sur leur site internet Concert inaugural – Isabelle Demers à l’orgue - Valspec