Mme Arlette Gigot Vincter, membre de l'Ordre du Mérite diocésain

Mercredi, 14 octobre, 2015 - 09:15

Mgr Noël Simard, par la miséricorde de Dieu et la grâce du Siège apostolique, évêque de Valleyfield, en témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la communauté de Notre-Dame-de-Léry, est heureux de proclamer madame Arlette GIGOT VINCTER, MEMBRE DE L'ORDRE DU MÉRITE DIOCÉSAIN et de lui en conférer le titre et l'insigne. Madame Vincter a été membre du Conseil de pastorale paroissiale pendant de nombreuses années et aussi marguillière. Elle s’est constamment préoccupée des besoins de la communauté Notre-Dame-de-Léry, tant physiques que spirituels. Quiconque la connaît peut témoigner de son attention délicate aux personnes manifestée envers les familles lors des célébrations de baptêmes et des mariages ou encore à la porte de l’église le dimanche, par des remerciements adressés aux bénévoles, par des mots d’encouragement à l’égard des malades ou par des visites ou des appels téléphoniques pour s’informer de leur état ou bien par une présence aux familles endeuillées à la maison funéraire ou lors des funérailles. Quiconque connaît bien Madame Vincter peut témoigner aussi de ses efforts pour le bon maintien de l’église notamment, depuis 1991, en assurant le bon état de la partie «salle communautaire» et en s’occupant des locations, en y accomplissant même des tâches ménagères assez exigeantes et parfois périlleuses. Pour tant de dévouement, il la salue avec déférence.

En foi de quoi il a signé, ainsi que le chancelier, ce huitième jour du mois de septembre de l’an deux mille quinze, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie.

Mgr Noël Simard
Évêque de Valleyfield