MÉRITE DIOCÉSAIN - Mme Rita Cadieux-Leroux

Lundi, 23 septembre, 2013 - 10:45

Mgr Noël Simard, en témoignage de haute appréciation pour son dévouement remarquable et infatigable au service de la paroisse/communauté Saint-Zotique, a proclamé Mme Rita Cadieux-Leroux membre de l'Ordre du Mérite diocésain, et lui en a conféré le titre et l'insigne. En remplacement de l'Évêque, l'abbé André Lafleur, vicaire général a fait la remise le vendredi soir 20 septembre 2013.

Voici ce que Mgr Simard a écrit sur son certificat: «Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien commun». Dans l’Église locale qu’est la paroisse, le travail de paroissiens généreux et serviables, tel que l’a été madame Rita Leroux, fait écho à cette parole de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens alors que leur labeur contribue d’une manière indispensable à bâtir l’Église, Corps du Christ. Madame Leroux, mère de dix enfants, grand-mère de quinze petits-enfants et arrière-grand-mère de sept autres, personnifie à elle seule le bénévolat et un engagement dont l‘ampleur est exceptionnel. D’une générosité inégalée, elle s’est consacrée bénévolement pendant plus de vingt-deux ans à la pastorale paroissiale, y compris la visite des malades au Centre hospitalier, en plus de s’investir dans diverses activités régionales telles le Cercle des Fermières ou l’Association Marie-Reine. À l’église, présente à toutes les cérémonies, elle s’occupait de tout. Elle n’a jamais été gênée d’affirmer sa foi. Elle a été une source d’inspiration pour de nombreux bénévoles de notre paroisse.»

FÉLICITATIONS À MADAME RITA CADIEUX-LEROUX - GRATITUDE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ!