L’ORDINATION D’UN DIACRE PERMANENT, QUELLE JOIE POUR NOTRE ÉGLISE!

Mardi, 31 janvier, 2023 - 10:15

Le 22 janvier 2023, à 15h00, avait lieu, en la belle église de St-Clément à Beauharnois, l’ordination au diaconat de Guillaume Benoît. Quel bonheur de vivre celle célébration présidée par notre évêque, Mgr Noël, et à laquelle prenaient part plusieurs prêtres, de nombreux diacres et leurs épouses, des membres de la famille et des amis de Guillaume, ainsi que de nombreux paroissiens et paroissiennes de St-Clément et des paroisses voisines.  Quelle joie de nous retrouver en frères et sœurs en Jésus Christ pour être témoins de l’engagement de Guillaume à se donner totalement au Seigneur et à accomplir son ministère par le service de la Parole, de l’autel et de la charité!

La célébration fut des plus touchante, tant par les textes choisis, les prières, la musique, les chants que par le climat de prière et de communion qui y régnait. Elle nous a permis d’approfondir le rôle essentiel de la liturgie dans la vie chrétienne et de goûter l’amour de Dieu, la joie du rassemblement communautaire et la paix du cœur que le Seigneur nous donne avec tendresse.  Merci et félicitations à Guillaume ainsi que nos souhaits d’un fructueux ministère!

Puissent les photos prises et partagées par Chantal Larocque vous faire goûter cette joie qui fut la mienne lors de cet événement inoubliable!

Linda Bergeron,

Responsable de la pastorale sociale et familiale du diocèse de Valleyfield