LANCEMENTS DE L'ANNÉE PASTORALE

Jeudi, 29 août, 2013 - 14:45

Invitation de Mgr Noël Simard - Lancement de l'Année pastorale 2013-2014

Une nouvelle année pastorale s’annonce devant nous et quoi de mieux que de se rassembler pour ouvrir ensemble les portes d’un nouveau chantier d’Évangile à célébrer, à annoncer, à construire pour un monde aux couleurs de la paix et de la justice.

Avec l’équipe des services diocésains, je serai heureux de vivre

• avec les gens de l’inter-région Huntingdon-Valleyfield, le lancement de l’année qui aura lieu le mercredi 4 septembre à 19h30 , au sous-sol de l'église Saint-Pie-X.

• avec les gens de l’inter-région de Beauharnois / Sainte-Martine et Châteauguay, le lancement de l’année qui aura lieu le vendredi 13 septembre à 19h30, à l’église Sainte-Philomène de Mercier.

• avec les gens de l’inter-région de Vaudreuil-Dorion / Île-Perrot et Soulanges, le lancement de l’année qui aura lieu le samedi 14 septembre de 9h30 à 12h00, suivi d’un dîner fraternel, au sous-sol de l’église Saint-Lazare.
  • avec la communauté anglophone le samedi 21 septembre, de 10h à 14h  à l'église St. Patrick the Island à Pincourt de 10h à 14h.

Porter le nom de Jésus-Christ au fond de notre cœur, le proclamer par notre manière de vivre, l’inscrire dans nos engagements quotidiens, dans nos familles, partout où la lumière du Ressuscité peut transformer le monde, voilà une mission qui appelle le meilleur de chacune et chacun et qui sollicite notre ardeur à servir, spécialement face aux défis de la Nouvelle évangélisation.

Puisse le Seigneur nous faire découvrir sans cesse son visage et nous conduire sur les chemins qui mènent jusqu’à Lui.

Votre évêque,
† Noël Simard