La Toussaint

Repeats every year on the 1 of novembre 4 times.
Lundi, 1 novembre, 2021 (Toute la journée)
Mardi, 1 novembre, 2022 (Toute la journée)
Mercredi, 1 novembre, 2023 (Toute la journée)
Vendredi, 1 novembre, 2024 (Toute la journée)

Fra Angelico, Les précurseurs du Christ avec les saints et les martyrs, 1423-1424.

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique honore tous les saints, connus et inconnus.

La célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre. Elle précède d’un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre.

Les protestants ne pratiquent pas de culte des saints mais certaines églises luthériennes célèbrent néanmoins cette fête. Les Églises orthodoxes ainsi que les Églises catholiques orientales de rite byzantin continuent à célébrer le dimanche de tous les Saints, le dimanche suivant la Pentecôte.

REF: WIKIPÉDIA