La paroisse Sacré-Coeur et la Garde Champlain fêtent leur 90e anniversaire!

Jeudi, 13 juillet, 2017 - 10:00

Le 9 juillet dernier, la Garde paroissiale Champlain fêtait à l'église Sacré-Coeur-de-Jésus son 90e anniversaire d'existence. Félicitations pour ces 90 années, près d'un siècle d'engagement et de service d'Église!

Une messe présidée par Mgr Noël Simard et concélébrée par l'abbé Gilles Meury a été célébrée à cette occasion, qui se voulait également le ralliement annuel des Gardes paroissiales de la Mauricie. Voici l'homélie prononcée par Mgr Simard lors de cette célébration.

Et le 3 juin dernier, la paroisse Sacré-Coeur-de-Jésus célébrait son 90e anniversaire de fondation.  Voici l'homélie prononcée par Mgr Simard à l'occasion de cette célébration toute spéciale qui voulait rappeler l'histoire de la paroisse Sacré-Coeur,  l'"histoire de foi, de courage et d'amour" d'une paroisse fondée par "un homme qui avait un « sacré » cœur, l’abbé Aimé Hébert"!

Voir la galerie de photos [photos Gaétan Prégent].