LA FLAMME MISSIONNAIRE À VALLEYFIELD

Lundi, 9 septembre, 2013 - 15:00

La Flamme missionnaireQuel privilège d’accueillir la Flamme missionnaire en ce Dimanche missionnaire mondial (20 octobre). Ayant parcouru de nombreux diocèses à travers le Canada, cette Flamme est en route vers le Venezuela où un important congrès réunira du 26 novembre au 1er décembre, des représentants du monde entier sous le Thème : Disciples missionnaires de Jésus-Christ dans un monde sécularisé et pluriculturel. Elle veut sensibiliser chrétiennes et chrétiens de l’urgence de la mission de porter l’Évangile dans notre monde actuel.

Mgr Noël Simard, notre évêque, présidera la messe de 10h30, à la basilique-cathédrale de Salaberry-de-Valleyfield, accompagné entre autre du P. André Gagnon, jésuite, directeur des œuvres pontificales missionnaires pour le Canada francophone. Nous aurons la chance de voir cette Flamme en bois, sculptée par un artiste manitobain, qui évoque le feu de l’Église missionnaire en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique centrale et les Caraïbes. Nous pourrons aussi y déposer nos intentions personnelles qui seront alors portées dans la prière de tous ces prêtres et laïcs qui donnent leur vie au nom de l’Amour sans frontière.

Bienvenue à tous et toutes