Journée de lutte pour l’élimination de la pauvreté

Lundi, 18 septembre, 2023 - 15:15

Journée de lutte pour l’élimination de la pauvreté :

Oui je fais ma part!

Le 13 octobre prochain,

sur le terrain en face du centre diocésain

(11, rue de l’Église à Salaberry-de-Valleyfield),

de 10 h à 16h,

se tiendra une occasion de se rassembler et de se sensibiliser à la situation de la pauvreté chez nous.

ON VOUS ATTEND!

La pauvreté a plusieurs visages : matérielle, psychologique, spirituelle, relationnelle, familiale…

Quel(s) geste(s) peut(peuvent) changer le paysage de cette difficile réalité? En parler, échanger, sensibiliser les décideurs politiques, proposer des alternatives aux temps d’attentes de consultations d’intervenants et d’intervenantes, parrainer des organismes de soutien (café des deux pains, Moissons Sud-Ouest, maisons des sans-abris et bien d’autres), soutenir les familles et organismes en lien avec des situations sociales dysfonctionnelles.

Ton geste d’entraide est essentiel.

Merci d’être les mains et le cœur pour une humanité meilleure.

Soupe et desserts offerts tout au long de l’activité.

Hot-dogs offerts de 11h30 à 13h00

Cette rencontre est rendue possible grâce au Café des DEUX PAINS et au Diocèse de Valleyfield.

AFFICHE À IMPRIMER