Jeanne Le Ber. Un itinéraire

Jeudi, 11 septembre, 2014 - 10:15

Le 3 octobre prochain, il y aura 300 ans que Jeanne Le Ber, première recluse des Amériques, est décédée.

Le 5 octobre 1714, fut le jour de ses funérailles à la Paroisse Notre-Dame de Montréal.

Pour souligner l'événement, à la messe paroissiale de 11h00 dimanche, le 5 octobre 2014, une messe solennelle sera célébrée sous la présidence du chancelier du diocèse de Montréal M. l'abbé François Sarrazin.

Au cours de la célébration, il y aura inauguration d'une plaque rappelant le lieu de sa naissance ainsi que le lancement du livre Jeanne Le Ber. Un itinéraire dont l'auteure est Mme Thérèse Simard de Châteauguay. [NDLR - Mme Simard sera à l'émission Ma foi, c'est vrai! la semaine du 8 décembre prochain]

C'est une invitation  à participer à une célébration historique!