Inondations

Mardi, 9 mai, 2017 - 10:45

Message du vicaire général: l'abbé André Lafleur

[Salaberry-de-Valleyfield, 9 mai 2017] - Oui, inondation rime avec désolation. Plusieurs villes et municipalités du diocèse de Valleyfield  vivent en ce moment une période très difficile due aux inondations qui bousculent la vie de plusieurs familles de chez nous. Impossible de demeurer insensible à l’inquiétude, même l’angoisse des personnes qui voient leurs ressources matérielles subir des dégâts d’envergure. Et par-dessus tout, c’est la peine, la fatigue, le découragement qui touchent des personnes dans cette situation d’incertitude.

Les communautés chrétiennes du diocèse sont présentes aux gens pour leur apporter soutien et réconfort. Les pasteurs et les équipes pastorales s’emploient dans leur milieu respectif à déployer tous les efforts possibles de présence, de proximité, d’écoute, d’aide matériel, de collaboration avec les services communautaires.

Chaque personne dans le besoin est un frère, une sœur qui attend notre solidarité, notre accueil, notre partage, et les occasions ne manquent pas pour leur exprimer notre force et notre volonté d’entraide.

Quel témoignage extraordinaire de constater le bénévolat et le sens humain de toutes les personnes qui, d’une façon ou d’une autre, contribuent à apporter espérance et courage tant aux sinistrés qu’à toutes les personnes impliquées dans cette épreuve. Déjà nous voulons leur dire merci pour leur engagement et leur créativité à interpeller la générosité et l’amour du prochain.

Demeurons unis et déterminés à faire triompher la vie, malgré la lourdeur de ce défi. Que notre prière soit source de confiance et de paix.

André Lafleur v.g.