FÊTE NOTRE-DAME-DE-LA-GARDE - 12 JUIN 2022

Jeudi, 2 juin, 2022 - 09:30

La fête Notre-Dame-de-la-Garde avec procession à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Notre-Dame-de-l ’Île-Perrot, le 9 mai 2022 – Dans le cadre des festivités entourant le 350e anniversaire de la Seigneurie de l’île Perrot, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal invite toute la population de l’île et de la région à la fête Notre-Dame-de-la-Garde comme cela se faisait dans les années 1955-60 avec procession qui aura lieu le 12 juin prochain.

L’événement est une collaboration de la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal ainsi que le Comité du 350e. Les festivités commenceront le matin du 12 juin à 10 h avec une messe dans l’église patrimoniale. S’en suivra la procession de la statue de Notre-Dame-de-la-Garde où cette dernière sera attachée en arrière d’un véhicule des années 55-60 et fera le tour du site patrimonial en compagnie des paroissiens, les Zouaves pontificaux canadiens de Valleyfield, l'ordre des Filles d’Isabelle de Rigaud, les Chevaliers de Colomb.

Afin de rajouter au charme des années 1950-1960, une quinzaine de voitures d’époque seront sur le site patrimonial et les curieux et les amateurs pourront les admirer.

À partir de midi, une prestation de la troupe de danse Les Éclusiers de Lachine sera présentée aux paroissiens et aux gens présents. Parallèlement, un pique-nique devant le presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal sera organisé où des boissons gazeuses, des hot-dogs et du gâteau seront offerts aux gens, courtoisie de la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal. La Fondation demande simplement aux personnes qui désirent être assises d’apporter des chaises de parterre.

• 10 h : Messe ouvert à toutes et à tous à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
• 11 h : Procession de Notre-Dame-de-la-Garde et marche à l’entour du site patrimonial
• 12 h : Prestation de la troupe de danse Les Éclusiers de Lachine
• 12 h : Pique-nique aux abords du presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal (Hot-dogs, boissons gazeuses et gâteau offert par la Fondation)

La Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal et ses partenaires sont impatients de vous recevoir afin de recréer un événement qui rassemblait la communauté de toute l’île dans les années 1955-60.