Fête de Saint-Malachie

Repeats every year on the 2 of novembre 5 times.
Lundi, 2 novembre, 2020 (Toute la journée)
Mardi, 2 novembre, 2021 (Toute la journée)
Mercredi, 2 novembre, 2022 (Toute la journée)
Jeudi, 2 novembre, 2023 (Toute la journée)
Samedi, 2 novembre, 2024 (Toute la journée)

Fête de Saint-Malachie

Saint Malachie d'Armagh

Saint-Malachie : Desservi par voie de mission de 1841 à 1857, date de la nomination du premier curé en titre et de l'ouverture des registres de la paroisse. L’érection canonique est le 22 décembre 1873 et l’érection civile est le 1er juin 1874. Le nom de saint Malachie a été donné pour patron à cette paroisse parce que ses premiers habitants venaient d'Armagh, en Irlande, où saint Malachie est en grande vénération.
Saint-Malachie : Saint Malachie d’Armagh, né à Armagh en actuelle Irlande du Nord vers 1094, et mort à l'abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148, est un saint des Églises chrétiennes, célébré le 2 novembre. Malachie est réputé être l'auteur de la Prophétie des papes, manuscrit qui donne par une phrase latine une indication sur chaque pape depuis Célestin II,

Ref: Tradition Québec