Fête de Saint-Clément

Repeats every year on the 23 of novembre 4 times.
Lundi, 23 novembre, 2020 (Toute la journée)
Mardi, 23 novembre, 2021 (Toute la journée)
Mercredi, 23 novembre, 2022 (Toute la journée)
Jeudi, 23 novembre, 2023 (Toute la journée)

Fête de Saint Clément I,

23 novembre – Saint Clément - Aujourd'hui, l'éphéméride d'Archimède

23 novembre

Saint Clément I, Pape et Martyr brève histoire de la vie

Date de naissance 35 après JC
Pays de naissance L'Italie en Europe
Profession Pape et évêque de Rome
Lieu de travail Rome, Italie
Date de décès 101 après JC
Lieu du décès Chersonesus, Taurique, Royaume du Bosporan (Crimée moderne, Ukraine / Russie)
Jour de fête 23 novembre
Béatification Par pré-congrégation
Canonisation Par pré-congrégation
Patronne de 1. Mariners
2. Tailleurs de pierre

Saint Clément I, Pape et Martyr Histoire courte de la vie

On dit que Saint Clément I, Pape était un converti de noble naissance et qu'il avait été consacré évêque par saint Pierre lui - même.

Les paroles des apôtres résonnant encore à ses oreilles, il a commencé à diriger l'Église de Dieu; et ainsi il était parmi les premiers, comme il était parmi les plus illustres, dans la longue lignée de ceux qui ont tenu la place et le pouvoir de Pierre.

Il vécut à la même époque et dans la même ville avec Domitien, le persécuteur de l'Église; et en plus des ennemis extérieurs, il dut lutter contre le schisme et la rébellion de l'intérieur. L'Église corinthienne a été déchirée par des conflits intestinaux, et ses membres ont mis au défi l'autorité de leur clergé.

Saint Clément avait fait son œuvre sur terre et, peu de temps après, scellé de son sang la foi qu'il avait apprise de Pierre et enseignée aux nations.C'est alors que saint Clément s'immisça dans la plénitude de son autorité apostolique et envoya sa fameuse épître aux Corinthiens. Il exhorta les devoirs de charité et surtout de soumission au clergé. Il n'a pas parlé en vain; la paix et l'ordre ont été rétablis.

Citation du jour de la fête de Saint Clément I, pape et martyr d'aujourd'hui:

Dieu récompense un simple esprit de soumission au clergé, car l'honneur qui leur est fait lui est fait. Votre vertu est irréelle, votre foi dans le danger, si vous y échouez.

Ref: Lectures quotidiennes catholiques