Courtepointe du 50e de Développement et Paix

Mardi, 21 février, 2017 - 10:45

Pour le 50e anniversaire de Développement et paix, le Diocèse de Valleyfield participe à la fabrication d'une courtepointe qui voyage à travers le Canada et sera de passage dans notre diocèse du 8 au 14 mars 2017.

Chaque diocèse du Canada et les partenaires de Développement et Paix sont invités à prendre part à la création d'une courtepointe en créant une pièce exprimant ce que représentent « 50 ans de solidarité » pour les membres. Au Carême 2017, la courtepointe devrait compter 70 carreaux de 24 pouces par 24 pouces après avoir parcouru tous les diocèses du Canada.

Nous tenons à remercier le Cercle des fermières de Sainte-Cécile et plus particulièrement, mesdames Thérèse Lapointe,  Allard Élizabeth Mooijekind, Pierrette Godbout, Lise Filiatrault et Marguerite Allard, présidente Fermières Sainte-Cécile pour la production de notre courtepointe représentant notre Diocèse de Valleyfield.

La courtepointe sera bénie par notre évêque Mgr Noël Simard, lors de la messe de 10h30 à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, le dimanche 12 mars 2017. Vous pourrez voir aussi les autres courtepointes des diocèses de l’Est du Canada lors de cette célébration.

Au plaisir de vous rencontrer lors de la célébration du 12 mars  prochain!

Michel Pilon
Directeur de la pastorale sociale du diocèse de Valleyfield

50 ANS DE SOLIDARITÉ

Depuis des décennies, Développement et Paix fait partie de mouvements sociaux à l’échelle mondiale qui dénoncent les injustices et favorisent le changement