Cours-automne 2020: Le Jésus de l’Histoire et ses racines juives

Mercredi, 26 août, 2020 - 08:15

COURS – automne 2020
Le titre: Le Jésus de l’Histoire et ses racines juives

Le Jésus de l'Histoire et ses racines juives est le titre des cours que donnera Mme Christiane Cloutier Dupuis, docteur en sciences religieuses et bibliste de grande réputation, dans la salle Oscar-Gauthier au 310, avenue Clarke, Westmount, au sous-sol de l'église de la paroisse Saint-Léon de Westmount.

Descriptif: Il est urgent et capital pour les catholiques d'aujourd'hui de se réapproprier Jésus de Nazareth tel que raconté par les évangiles synoptiques. Plus on s'approche de lui et comprend son enseignement, plus la vie chrétienne devient intéressante. Pour rencontrer Jésus, nous allons le suivre à divers endroits à travers les évangiles synoptiques. Pour l'écouter, le regarder faire et saisir le but de sa mission. C'est un Juif imprégné de sa culture et des écrits de l'AT. Cela a une influence directe sur sa façon de parler, sa compréhension de Dieu et sa vision du monde. On doit faire des liens entre sa mission et l'histoire de son peuple inscrite dans ce que nous appelons l'Ancien Testament.

Les six cours auront lieu le mardi 29 septembre, les mardis 6, 13, 20 et 27 octobre et mardi 3 novembre, de 13h30 à 15h30 avec une période de questions de dix minutes à la fin du cours.
Des frais de 65 $ seront payables par chèque, pour les six rencontres. Le paiement se fera sur place avant le début du premier cours.

Les personnes intéressées à suivre ces cours sont priées d'envoyer un courriel à edelamirande@yahoo.com pour confirmer leur inscription et leur adhésion aux consignes ci-haut mentionnées.

Nous apprécierions aussi une réponse rapide de votre part puisque nous sommes déjà à la fin août.
Le formulaire d'inscription est joint à ce courriel. Nous vous demandons d'imprimer ce formulaire, de le remplir et de l'apporter avec votre paiement, lors du premier cours. Il faut rédiger un chèque libellé au nom de: Fabrique Saint-Léon de Westmount.

Pour de plus amples renseignements : Niquette Delage, 514-933-0537 en matinée (pas de répondeur). Les après-midis: 514-989-9970.

Pour aller à Saint-Léon de Westmount:
Métro Atwater
Dans le métro, prendre le corridor pour aller au Carré (Square) Westmount.
Au Carré Westmount choisir la sortie sur l'avenue Greene.
Se diriger vers De Maisonneuve (vers la montagne) à quelques pas.
Marcher jusqu'au 310, avenue Clarke.
Carte dans le formulaire d'inscription, au bas du texte