Célébration de clôture du Mois Missionnaire d'octobre 2019

Mercredi, 30 octobre, 2019 - 15:30

Célébration de clôture du Mois Missionnaire d'octobre 2019

Le dimanche 27 octobre dernier avait lieu le rassemblement diocésain et la célébration de clôture du Mois Missionnaire Extraordinaire (MME) à la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield.

Malgré la température pluvieuse et maussade, c’est avec enthousiasme et grande dévotion qu’un bon nombre de disciples missionnaires sont venus célébrer les divers engagements missionnaires des baptisés du diocèse de Valleyfield et l’ensemble des disciples envoyés en mission.

Bercé par la chorale de la paroisse Ste-Cécile, c’est sous le thème suggéré du Pape François : “Baptisés et envoyés: l’Église du Christ en mission dans le monde” que Mgr Noël Simard nous a guidé tout au long de l’événement rassembleur nous rappelant notre responsabilité missionnaire en tant que baptisés et disciples de Jésus Christ. C’est en français, anglais, espagnol et italien que les prières universelles ont été entendues, lesquelles furent suivies de la bénédiction missionnaire de Mgr Simard.

Un après-midi intense, riche en recueillement et en charité missionnaire, promesse d’engagement et, dévoués à l’annonce du Christ et de son Évangile au monde d’aujourd’hui en paroles et en actes.

Boniface N’Kulu, ptre