61e Journée mondiale de prière pour les vocations

Dimanche, 21 avril, 2024 (Toute la journée)

Bandeau pour la Journée mondiale de prière pour les vocations - 21 avril 2024

La Journée mondiale de prière pour les vocations

a lieu depuis 1964 le 4e dimanche de Pâques, dimanche du Bon-Pasteur.

La 61e édition est soulignée le 21 avril 2024.

C'est une journée particulière pour prier pour toutes les formes de vocations (prêtres, diacres, vie religieuse, institut séculier, vierges consacrées, laïques consacré-e-s, laïques associé-e-s, mariage) et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici » à l'appel du Seigneur.

Aux prêtres, diacres, agents et agentes de pastorale, intervenants et intervenantes, bénévoles, toutes personnes engagées dans le milieux et les mouvements

JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS

Ce dimanche, 21 avril 2024, nous célébrons la 61ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations.

Nous vous proposons de lire le très beau message du pape François. De plus, vous retrouvez des ressources qui peuvent être mis à votre disposition pour des activités dans vos paroisses, vos groupes ou mouvements de prières, en visitant le site du carrefour intervocationnel.

Prions tous ensemble, sous la mouvance de la synodalité et l’année préparatoire au Jubilé de 2025 pour que jaillissent au sein de notre diocèse des femmes et des hommes qui répondront aux appels du Seigneur, en s’engageant dans l’un ou l’autre des vocations de notre Église.

Enfin, nous complétons, ce dimanche, la tournée des présentations dans plusieurs paroisses de l’exposition du Bienheureux Carlo Acutis à la basilique-Cathédrale Sainte-Cécile, avec une messe d’action de grâce. Prions pour ce nouveau bienheureux de notre Église inspire des jeunes à répondre à l’appel de Jésus pour le suivre dans ministère ordonné ou la vie consacrée.

Bonne journée mondiale de prière pour les vocations.

Abbé Normand Bergeron,
Responsable de la pastorale des vocations.

CARREFOUR INTERVOCATIONEL