Économe recherché pour le Centre diocésain

Mercredi, 8 septembre, 2021 - 13:00

OFFRE D’EMPLOI

Poste d’économe diocésain pour le diocèse de Valleyfield

Nature du travail

Sous l’autorité de l’évêque, la personne retenue cumulera diverses fonctions et responsabilités reliées au poste de directeur administratif pour la Corporation épiscopale catholique romaine de Valleyfield incluant celles de directeur financier, contrôleur, responsable de la souscription et du financement, de responsable du personnel de soutien, d’intervenant auprès des fabriques et de représentant au sein des conseils d’administrations et de différents comités.

Qualifications

• Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente ;

• Posséder une expérience de 5 ans à titre de gestionnaire ;

• Être bilingue ;

• Être intègre et avoir un esprit d’analyse et un jugement sûr ;

• Avoir la capacité de travailler en collégialité ;

• Adhérer aux valeurs de l’Église catholique.

Description de la tâche

 À titre de responsable des finances :

• Assumer la gestion des différents Fonds dédiés, des emprunts et des apports reportés ;

• Effectuer le suivi de la politique de placement et surveiller son application dont la gestion a été confiée à l’externe.

 À titre de contrôleur :

• Être responsable de l’information comptable et du contrôle interne et superviser le travail du service de comptabilité.

 À titre de responsable du service de la souscription et du financement :

• Accroître les différentes sources de revenus en provenance des dons et contributions des fabriques.

 À titre de responsable du personnel de soutien :

• Encadrer l’ensemble de la prestation de travail du personnel administratif et d’entretien du Centre diocésain.

 À titre d’intervenant auprès des fabriques du diocèse :

• Encadrer les pratiques administratives et comptables en regard de la législation et la règlementation en vigueur tout en assurant la formation des ressources localement.

Conditions générales d’emploi

À discuter selon les qualifications et l’expérience selon les normes du milieu ecclésial ou communautaire. Horaire flexible de 32 heures par semaine ; un mois de vacances acquis à l’embauche.

VEUILLEZ FAIRE PARVENIR VOTRE CURRICULUM VITAE AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2021

À L’ATTENTION DU COMITÉ DE SÉLECTION, CENTRE DIOCÉSAIN,