Dimanche de la Parole 2020

Mercredi, 8 janvier, 2020 - 13:45
Dimanche de la Parole
26 janvier 2020

. Message de Mgr Noël Simard en français et en anglais.

. Lettre apostolique du pape François  en forme de « MOTU PROPRIO » .

. Texte intégral du « MOTU PROPRIO APERUIT ILLIS » ( 30 septembre 2019 à Rome)

. Les démarches disponibles sur le site de SOCABI.

. Pistes d'animation et de réflexion sur le site  DES ACTEURS DE LA RESPONSABILITÉ CATÉCHÉTIQUE " CATÉCHÈSE ET CATÉCHUMÉNATde la conférence des éêques de France.

. Adace 3e dimanche ordinaire, année A Dimanche de la Parole.

. Mgr Fisichella explique le motu proprio Aperuit Illis du pape François.

. Affiche pour le Dimanche de la Parole:   pdf     /      jpg

. Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, lettre du jeudi.

Activités disponibles dans les paroisses et dans le diocèse

25 janvier : Rencontre sur la BIBLE dans le cadre de la formation de disciples-missionnaires,  à la salle Guy-Bélanger du Centre diocésain,  de 9 h 30 à 15 h, animée par l’abbé André Lafleur.

Visite de la Galerie biblique de la basilique-cathédrale de Salaberry-de-Valleyfield. Parcours de la collection de bibles de l’abbé Yves Abran.

Info : 450-373-0674

Suggestions en paroisse :

Rencontre avec les lecteurs et lectrices lors des célébrations de la Parole et/ou de l’eucharistie du week-end ou autre. Il peut alors s’agir d’un temps de formation sur la Parole de Dieu et l’expression pratique (lectionnaire, micro, lieu de la Parole…), la proclamation de celle-ci devant une assemblée.

Il peut aussi s’agir d’un temps de reconnaissance pour souligner l’importance de leur ministère au sein de la communauté (remise d’un livre de la Parole, un certificat, une lettre de mission…)

Lors du dimanche de la Parole, mettre en évidence le temps de la Parole (procession avec le lectionnaire, introduction particulière de ce moment où Dieu s’adresse à l’assemblée, miser sur l’importance de l’écoute, homélie centrée sur la beauté et la force du VERBE pour l’aujourd’hui de l’assemblée,…

. Les éditions MédiasPaul

DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU
Guide liturgique et pastoral. Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

* À noter que la version papier ne sera disponible qu'au début du mois de février au coût de 7,95 $