Clôture du 125e du diocèse

Dimanche, 3 juin, 2018 - 10:30

Visionner la video

Chères diocésaines, chers diocésains,

Vous le savez sans doute, le trois juin 2018 aura lieu la clôture des fêtes du 125ième anniversaire de notre diocèse.

Toutes les paroisses ont été invitées à souligner cet événement aux messes dominicales, rendant grâce au Seigneur pour l’héritage de foi que nous avons reçu comme un trésor à redécouvrir et à partager.  Le trois juin, c’est aussi la Fête-Dieu, la fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Que l’Eucharistie en ce jour, de façon toute particulière, se fasse action de grâce pour la présence du Christ dans nos communautés et dans toutes ces personnes qui, encore aujourd’hui, s’engagent à porter la Bonne Nouvelle au monde; rendons grâce de façon spéciale pour la présence réelle du Christ dans le pain de vie qui a été offert pendant ces 125 années et qui continue de nous être donné pour nourrir notre foi et notre témoignage.

Enfin confions au Seigneur l’avenir de notre diocèse, de nos paroisses et de nos communautés. Prions pour que nous fassions route ensemble et travaillons avec une espérance renouvelée  à construire une Église vivante, missionnaire, en sortie.  A la basilique-cathédrale Ste-Cécile, nous aurons la joie d’accueillir Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, qui présidera la messe de 10h30 ce trois juin.

Après les célébrations dans vos paroisses respectives, je vous donne rendez-vous pour un grand rassemblement à 14h00 en la basilique-cathédrale Ste-Cécile pour une liturgie d’action de grâce et d’envoi à laquelle participeront des représentants et représentantes de toutes les paroisses avec les bannières préparées à cet effet et les messages destinés à être lus et partagés dans 25 ans par nos successeurs.  Cette célébration spéciale sera suivie d’une fête de joie et d’allégresse sur les terrains du Centre diocésain. S’il pleut, cette fête aura lieu au sous-sol de la cathédrale.

Je vous attends les bras ouverts.  Soyons de la fête et « sortons », car, depuis 125 ans, pour notre foi, on sort!

† Noël, votre évêque

Participez à l'événement Facebook !