Visite de la ministre de la Culture

Lundi, 19 février, 2018 - 14:00

Ce lundi 19 février, la basilique-cathédrale Sainte-Cécile a reçu la visite de plusieurs représentants du monde politique, venus se rendre compte de l'état d'avancement des travaux de réfection de notre fleuron patrimonial.

On reconnait à la première rangée M. Jean-Marc Jacques, attaché politique de la Ministre Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la Jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie,  M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Mgr Noël Simard, évêque du diocèse de Valleyfield, Mme Marie Montpetit, ministre de la Culture, des Communications et Ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. l'abbé Normand Bergeron, curé de la paroisse Sainte-Cécile, Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et whip adjointe du gouvernement , et M. Stéphane Billette,  Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Deuxième rangée : M. Michel Laniel, architecte en charge des travaux de réfection, M. Gille Lavigne, économe diocésain, M. l'abbé André Lafleur, vicaire général et ancien curé de la cathédrale, M. Claude René, marguillier, Mme Marie-Anne Doucet, marguillière, et Mme Claudette Veilleux, présidente d'assemblée de Fabrique.

Troisième rangée : M. Jacques Lefebvre, marguillier et M. Jean-Paul Gendron, bénévole à la cathédrale.

La Ministre ne s’est pas engagée dans la remise d’un montant pour la suite des travaux, mais elle va s’impliquer au niveau d’une demande de classification. Munie d'une telle classification, notre cathédrale pourrait plus aisément bénéficier d'aide financière gouvernementale. Espérons une suite heureuse à cette visite.