Somos Hermanos

Vendredi, 25 octobre, 2013 - 09:45

Une fois de plus les diocèses de Saint-Jean-Longueuil et Valleyfield ont participé a la Fiesta de Cultures de Saint-Rémi au moyen de leur programme Somos Hermanos qui vise a sensibiliser la population locale à la réalité des travailleurs migrants agricoles.

La Fiesta de Cultures est organisée par la municipalité pour promouvoir l’échange culturel et s’inspire de la présence de plus de 2000 travailleurs migrants agricoles qui arrivent à toutes les années pour travailler dans les fermes de la région, où la pénurie de main-d’oeuvre est énorme; ils sont originaires de Guatemala, Mexique et Honduras.

Avec joie et enthousiasme les bénévoles de Somos Hermanos ont donné un  accueil  chaleureux  à toutes les personnes qui se sont approchées de leur  kiosque  et ont peu déguster un « éloté loco » ( blé d’inde ) aux styles de l’Amérique centrale enrobé de mayonnaise, beurre, ketchup, parmesan et piment fort.  L’événement a eu lieu le 23, 24 et 25 août dernier.