Soirée Taizé pour la fête de Sainte-Cécile

Mercredi, 22 novembre, 2017 - 19:30

Soirée Taizé à 19h30, à la basilique-cathédrale  Sainte-Cécile

Soirée de prière où nous serons invité à prier pour les vocations dans notre Église.

Bienvenue à tous en cette fête de Sainte Cécile, patronne des musiciens. Chanter, c’est prier 3 fois. Venez chanter nombreux pour la gloire de Dieu et la vitalité de notre Église!

Sainte Cécile, 22 novembre

Cécile de Rome est une jeune romaine martyrisée lors des dernières persécu-tions. Elle est décapitée sous Alexandre Sévère (222-235) pour avoir entraîné à la foi et au baptême les deux frères patriciens, son fiancé Valère et Tiburce. Cécile est la patronne des musiciens et musiciennes car le jour de ses noces, tandis que jouaient les musiciens, elle chantait en son cœur les louanges de Dieu et chantait pour le Seigneur au moment de son martyre.

Elle est également la patronne du diocèse, d’où le nom de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile.  La devise des armoiries du diocèse souligne sa mémoire avec l’épée lors de sa décapitation et la devise : CAECILIA DOMINO CANTABAT : « Cécile chantait pour le Seigneur ».

Sainte Cécile, priez pour nous!