Retraite paroissiale à Sainte-Martine

Samedi, 10 mars, 2018 - 00:00

Les 10-11-12- mars 2018 à l'église de Sainte-Martine.

Le Seigneur Jésus Christ en Mc 6,31 « Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. »  Par cette invitation, Jésus soulignait l’importance d’un temps d’arrêt, de bilan, de réflexion et de repos.

Chaque année, les pasteurs et les équipes pastorales suivent cette consigne de Jésus à travers les retraites paroissiales proposées ici et là dans les diocèses.

Dans notre belle paroisse de Sainte-Martine, nous voulons faire de même.  C’est pourquoi, nous vous proposons de vivre en communauté paroissiale un temps de retraite.  Temps qui nous permettra de faire un bilan personnel, tant au niveau spirituel que social.

Cette retraite qui a pour thème : « Avançons en eau profonde », se tiendra les 10-11-12 mars 2018 en l’église de Sainte-Martine.

-          10 mars de 9h30 à 12h

-          11 mars de 19h à 20h30

-          12 mars de 19h à 21h

Elle débutera le samedi par la demi-journée intergénérationnelle sous le thème « Au juste, qu’est-ce qui est juste ? ».  Elle se poursuivra le dimanche avec un approfondissement du grand thème et se terminera lundi par le sacrement de réconciliation.

Venons nombreux pour ce moment d’intimité et de rencontre personnelle avec le Seigneur.

Bonne retraite à tous et à toutes.