Repas Partagé - Valleyfield

Dimanche, 26 février, 2017 - 11:30

En témoignage de la Semaine de l’Unité des chrétiens

Pour beaucoup d’entre nous cette semaine permet un moment de réflexion sur la situation de division qui règne dans le monde. Les conclusions sont saisissantes dans une société qui prone davantage l’individualité, il reste bien peu de place pour la collectivité. Des questions me sont venues, il y a plus d’un an maintenant, lorsque je suis arrivée à la triste constatation qu’à l’intérieur même de l’Église des divisions se sont créées; où est notre place? Qu’est-ce que le Seigneur attend de nous? C’est suite à une retraite en octobre 2015 que le Seigneur a mis dans mon coeur, de bâtir un groupe où chacun-e d’entre nous aurait sa place. Un groupe qui offre du soutien, des conseils, du réconfort, de l’écoute, de l’aide… Bref, tout ce qui est essentiel pour entretenir ce que nous coopérons tous ensemble et unissons-nous pour ne former qu’un en Jésus Christ notre Seigneur qui a souffert et qui est mort pour nous tous.

C’est avec grand bonheur que je vous invite à un repas partagé, le dimanche 26 février prochain après la messe (10h30), au 66 rue du Marché, (salle des Oeuvres) de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. Chacun-e contribue en apportant un plat. C’est l’ensemble de tous qui fera l’unité de ce merveilleux repas. En espérant le commencement d’une belle et grande épopée en cette année du tournant missionnaire qui nous invite tous à sortir, à convertir et à s’unir.

Avec tout mon amour,
Catherine Lavoie, dévouée à la paroisse Sainte-Cécile