Premier souper-bénéfice 2018 à l'Île-Perrot

Mardi, 17 avril, 2018 - 14:15

C'est mercredi dernier, le 11 avril, qu'avait lieu le premier souper-bénéfice pour les Oeuvres de l'Évêque au Centre Paul-Émile-Lépine de l'Île-Perrot. Cet événement visait à rassembler les gens des régions pastorales de Vaudreuil-dorion et de l'Île-Perrot autour de Mgr Noël Simard, éveque du diocèse de Valleyfield.

À la table d'honneur on pouvait reconnaître Mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield, Mme Anne Coulter, agente de pastorale et responsable régionale pour la région de Vaurdreuil-Dorion / L'Île-Perrot, son époux M. Robert Coulter, Mme Francine Marleau, adjointe à l'animateur régional pour la région pastorale de Soulanges et son époux M. Marcel Marleau, le père Claude Ranaivomanana, o.c.d., vicaire paroissial à Sainte-Madeleine de Rigaud, et l'abbé Gérald Sareault, curé de la paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges.

La soirée a été, aux dires de plusieurs participants, un franc succès : plus de 260 personnes étaient présentes, dont le maire de l'Île-Perrot, M. Pierre Séguin, et deux membres de son Conseil municipal.

Un délicieux repas concocté par Buffet Marilou fut partagé, et des prix furent attribués au public, dont cette magnigfique lithographie de Michel Sauvé de Vaudreuil-Dorion , remportée  par Madame Madeleine Langlois de la paroisse Saint-Michel de Vaudreuil.

MM. Michel Quenneville et Pierre Paiement ont également remporté lors d'un tirage des livres écrits par Mgr Robert Lebel, l'ancien évêque de Valleyfield.

En définitive, le premier de la série de trois soupers-bénéfice sut une réussite. Les deux prochains ont lieu le mercredi 25 avril à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, et le mercredi 5 mai à l'église Our Lady of Perpetual Help à Châteauguay. C'est un rendez-vous! Information : 450-373-8122 poste 216