NOMINATION DE 3 CURÉS

Mardi, 27 août, 2013 - 16:00

Le 26 août dernier, Mgr Noël Simard a mandaté et nommé plusieurs personnes dans diverses fonctions à l'intérieur de notre diocèse. Parmi celles-ci, il a nommé trois nouveaux curés:

1. l'abbé Nicola Di Narzo pour la paroisse cathédrale Sainte-Cécile qui sera installé officiellement par l'Évêque le 1er septembre 2013 à la messe de 10h30
  2. l'abbé Clément Laffitte pour les paroisses Saint-Joachim et Sainte-Marguerite d'Youville à Mercier et Sainte-Philomène à Mercier qui sera installé officiellement par l'Évêque le 16 septembre 2013 à la messe de 11h à Sainte-Marguerite d'Youville.
  3. le Père Boniface N'Kulu Lupitshi, o.s.b. pour la paroisse Immaculée-Conception de Bellerive qui sera installé officiellement par l'Évêque le 8 septembre à la messe de 10h30.
Abbé Nicola Di Narzo Abbé Clément Laffitte Père Boniface
Abbé Nicola Di Narzo Abbé Clément Laffitte Père Boniface N'Kulu Lupitshi

Mgr Simard aussi prolongé le mandat de l'abbé Richard Wallot pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Pour le diocèse, il a nommé M. Eddy Girard, d.p. et son épouse, Mme Christine Lefebvre, délégués diocésains pour le Conseil du diaconat permanent.  Les autres membres seront M. Jacques Tremblay, d.p. et son épouse Mme Julie Boulerice, M. Nicolas Hulse, d.p. ainsi que Mme Suzanne Lupien. Au poste d'économe, Mgr Simard a nommé M. Gilles Lavigne.

Toujours pour le diocèse, il a renouvelé les mandats de Mme Micheline Boisvert comme répondante diocésaine du Renouveau charismatique, celui de M. Louis Raymond comme membre du Comité conseil en matière d'inconduites ou d'abus sexuels, celui de Mme Anne Coulter comme animatrice de la communauté anglophone. Les trois animateurs régionaux ont vu renouvelé leur mandat: l'abbé Yves Guilbeault pour les régions de Huntingdon et Valleyfield, l'abbé Normand Bergeron pour les régions de Soulanges, Vaudreuil-Dorion/L'Île Perrot et Mme Louise Gélineau pour Beauharnois/Ste-Martine et Châteauguay. Le Comité de gestion du Fonds des Messagères de Marie Médiatrice aura de nouveau Mme Lise Brindle et l'abbé Roland Demers comme membres.

Pour les régions et paroisses, en plus des curés, Mgr Simard a procédé à la nomination de M. Christian ÉMond comme coordonnateur pastoral et agent de pastorale pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal et de M. François Leduc comme président d'assemblée à la paroisse Saint-Clément. Voici la liste des autres renouvellements:

Mrs. Norah McKoy Mulrooney

Mme Lise Brindle

Paroisse Sainte-Marguerite-d’Youville

FÉLICITATIONS À TOUTES CES PERSONNES QUI ONT ACCEPTÉ

DE SERVIR NOTRE COMMUNAUTÉ DIOCÉSAINE!