Messe chrismale - remerciements de Mgr Simard

Mercredi, 12 avril, 2017 - 15:45

Une messe chrismale intensément vécue, touchante et remplie d’amour, de paix et de joie! Une messe qui marquait l’ouverture officielle des fêtes du 125e anniversaire de fondation du Diocèse de Valleyfield!

Ce fut un formidable « coup d’envoi » de cette année qui est pour nous l’occasion privilégiée de célébrer notre héritage de foi, d’être présents et actifs dans la transformation de notre monde et de notre Église, et d’espérer en un avenir radieux pour nos communautés chrétiennes, nos paroisses et notre diocèse!

Grâce à la présence de Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada, au travail exceptionnel de l’équipe d’organisation sous l’habile direction de l’abbé Jean Trudeau, grâce à la présence très appréciée des prêtres, des diacres, des religieux et religieuses, des agents et intervenantes de pastorale, grâce à la chorale et à l’organiste, et à la participation des Chevaliers de Colomb, des gardes paroissiales et des Zouaves, grâce à la présence et à la participation de nombreux fidèles venant de toutes les paroisses du diocèse, ce fut un succès remarquable et une soirée inoubliable.

Mille mercis à tous et à toutes, et en particulier au personnel de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile et du Centre diocésain pour leur belle collaboration!

Comme il est bon et réconfortant pour l’évêque de sentir votre solidarité, votre soutien et votre affection. Tout cela exprime le désir de marcher ensemble pour réaliser notre mission commune d’être signes du Royaume et, en Église, de construire un monde meilleur!

[Voir les photos-souvenir]